Emma Watson par Hermione
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour de l'actrice, connue pour son rôle d'Hermione. Derniers films pour 2010 et 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QJP (pour Question Jamais Posée...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

QJP (pour Question Jamais Posée...) Empty
MessageSujet: QJP (pour Question Jamais Posée...)   QJP (pour Question Jamais Posée...) Icon_minitimeSam 4 Nov - 0:58

Sur le site de JKR, on peux voir dans la rubrique Autres Sujets que la question cruciale qu'on ne lui avait jamais posée était "Pourquoi Dumbledore avait-il la cape d'invisibilité de James Potter au moment où ce dernier est mort alors que Dumbledore sait se rendre invisible seul ?".

J'aimerais savoir si vous avez découvert des hypothèses là-dessus car j'ai beau faire fonctionner mes honorables méninges (on est jamais trop modeste *auréole sur la tête*), je n'ai aucune réponse... Et, comme l'a dit notre auteure préférée, la réponse est cruciale...
Revenir en haut Aller en bas
Nono623
Cinquième année
Nono623


Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : France/Pas-de-Calais/village perdu à 12mn de Lens
Date d'inscription : 21/04/2006

QJP (pour Question Jamais Posée...) Empty
MessageSujet: Re: QJP (pour Question Jamais Posée...)   QJP (pour Question Jamais Posée...) Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:25

Je pense quil lui a donnée car James savait quil allait mourir, et comme Dumbledore est une personne digne de confiance, il la luui aurait donnée , pour que lui-même la transmette à Harry
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

QJP (pour Question Jamais Posée...) Empty
MessageSujet: Re: QJP (pour Question Jamais Posée...)   QJP (pour Question Jamais Posée...) Icon_minitimeDim 5 Nov - 20:23

Figurez-vous que mes cellules grises ont aussi travaillé du pour répondre à cette question !!

Et la seule hypothèse que j'ai essayé de construire est que Dumbledore savait --je ne sais pas comment-- que James et Lily allaient mourir, mais pas Harry, et James l'a su, il lui a donné sa cape.
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
Nadia
Quatrième année
Nadia


Nombre de messages : 252
Localisation : Braban Wallon - Belgium
Date d'inscription : 11/02/2006

QJP (pour Question Jamais Posée...) Empty
MessageSujet: Re: QJP (pour Question Jamais Posée...)   QJP (pour Question Jamais Posée...) Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:12

Moi j'ai une question XD j'ai pas trouver de reponse dans le 7 ou alors chuis trop nunuche ca marche aussi XD

Voilà la question qui me trotte dans la tete XD

Quand Petunia veux jeter Harry dehors elle recoit un hibou de la part de Dumbly qui disai "souvient toi" ou un truc du style c'etait dans le 4 je crois et bizarrement apres ce hibou petunia dit a vernom que harry doit rester ... je comprend pas pq dumbly lui a envoyer ce mesage ... et j'ai pas compris le sens du mesage XD il voulais dire quoi dumbly par "souviens toi"?

Ca me chiffone XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nadiablog.free.fr
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

QJP (pour Question Jamais Posée...) Empty
MessageSujet: Re: QJP (pour Question Jamais Posée...)   QJP (pour Question Jamais Posée...) Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:44

Par "souviens toi de ma dernière", Dumbledore voulait dire "Souviens toi de ma dernière lettre" qui remonte au moment où il a laissé le bébé Harry agé d'un an devant la porte des Dursley et où il expliquait que le sang de Lily qui coulait aussi dans les veines de Pétunia offrait une protection à Harry tant qu'il serait au 4, Privet Drive. Donc Pétunia ne devait pas le chassé ce qui l'enverrait plus ou moins à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Quatrième année
Nadia


Nombre de messages : 252
Localisation : Braban Wallon - Belgium
Date d'inscription : 11/02/2006

QJP (pour Question Jamais Posée...) Empty
MessageSujet: Re: QJP (pour Question Jamais Posée...)   QJP (pour Question Jamais Posée...) Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:30

Léa Delacour a écrit:
Par "souviens toi de ma dernière", Dumbledore voulait dire "Souviens toi de ma dernière lettre" qui remonte au moment où il a laissé le bébé Harry agé d'un an devant la porte des Dursley et où il expliquait que le sang de Lily qui coulait aussi dans les veines de Pétunia offrait une protection à Harry tant qu'il serait au 4, Privet Drive. Donc Pétunia ne devait pas le chassé ce qui l'enverrait plus ou moins à la mort.

THE boulet XD ben si j'avais été petunia et que je voudrai pas de Harry je me dirai que vu qu'il est proteger ben si je l'ejecte de chez moi il ne lui arrivera rien non?
Revenir en haut Aller en bas
http://nadiablog.free.fr
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

QJP (pour Question Jamais Posée...) Empty
MessageSujet: Re: QJP (pour Question Jamais Posée...)   QJP (pour Question Jamais Posée...) Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:17

Il est protégé uniquement grace au san de pétunia et parce qu'il considère Privet drive comme sa maison. C'est un peu réexpliqué au début du tome 7.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Quatrième année
Nadia


Nombre de messages : 252
Localisation : Braban Wallon - Belgium
Date d'inscription : 11/02/2006

QJP (pour Question Jamais Posée...) Empty
MessageSujet: Re: QJP (pour Question Jamais Posée...)   QJP (pour Question Jamais Posée...) Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:12

Aaahhh d'accord j'ai mieux compris en tout cas je me rapelle pas avoir lu ca au debut du 7!

Merci bcp Léa
Revenir en haut Aller en bas
http://nadiablog.free.fr
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

QJP (pour Question Jamais Posée...) Empty
MessageSujet: Re: QJP (pour Question Jamais Posée...)   QJP (pour Question Jamais Posée...) Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:25

Je t'en prie. Disons que Maugrey le réexplique en 2 mots avant qu'il ne quitte Privet Drive avec Harry pour aller au Terrier et puis harry en parle aux Dursley quand il dit que cette protection disparaitera quand il aura 17 ans mais c'est pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Quatrième année
Nadia


Nombre de messages : 252
Localisation : Braban Wallon - Belgium
Date d'inscription : 11/02/2006

QJP (pour Question Jamais Posée...) Empty
MessageSujet: Re: QJP (pour Question Jamais Posée...)   QJP (pour Question Jamais Posée...) Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:54

Léa Delacour a écrit:
Je t'en prie. Disons que Maugrey le réexplique en 2 mots avant qu'il ne quitte Privet Drive avec Harry pour aller au Terrier et puis harry en parle aux Dursley quand il dit que cette protection disparaitera quand il aura 17 ans mais c'est pas grand chose....

Boulet j'avais pas compris ca comme ca XD

Oooohhh merci Léa pour tes magnifiques lumières mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://nadiablog.free.fr
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

QJP (pour Question Jamais Posée...) Empty
MessageSujet: Re: QJP (pour Question Jamais Posée...)   QJP (pour Question Jamais Posée...) Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:49

Oh arrête tu vas me faire rougir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QJP (pour Question Jamais Posée...) Empty
MessageSujet: Re: QJP (pour Question Jamais Posée...)   QJP (pour Question Jamais Posée...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QJP (pour Question Jamais Posée...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question
» Pour les messages
» Emma pour Burberry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emma Watson par Hermione :: The Magic World of Harry Potter :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser