Emma Watson par Hermione
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour de l'actrice, connue pour son rôle d'Hermione. Derniers films pour 2010 et 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre tome préféré

Aller en bas 
5 participants

Votre tome préféré ?
Le 1
Votre tome préféré Vote_lcap20%Votre tome préféré Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Le 2
Votre tome préféré Vote_lcap0%Votre tome préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le 3
Votre tome préféré Vote_lcap40%Votre tome préféré Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Le 4
Votre tome préféré Vote_lcap40%Votre tome préféré Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Le 5
Votre tome préféré Vote_lcap0%Votre tome préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le 6
Votre tome préféré Vote_lcap0%Votre tome préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le 7
Votre tome préféré Vote_lcap0%Votre tome préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Miss Kelly
Admin
Miss Kelly


Nombre de messages : 469
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2006

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeJeu 7 Déc - 18:39

Quel est votre tome préféré et pourquoi ? Pourquoi lui et pas un autre ??
J'ai mis le 7 à tout hasard si y a des devins parmi vous !
Moi j'ai trouvé le 1, bien il donne envie d'en lire plus.
Le 2 je l'aime bien.
Le 3 je crois que c'est mon préféré.
Le 4 est pas mal non plus, du genre à lire 100 pages par jour à neuf ans pour avoir la fin.
Le 5... je l'ai lu que deux fois (contre des dizaines pour les 4 premiers) j'en garde pas vraiment de souvenir à vrai dire Rolling Eyes
Le 6 je l'ai lu en 24h dès que je l'ai eu (le jour de sa sortie bien entendu) et depuis plus touché. Parlez-moi du tome 6 c'est à peine si je sais de quoi vous parlez Suspect le 5 c'est plutôt pareil, et je pense que le 7 ça va suivre aussi... Même si je n'hésiterais pas à l'acheter le jour de sa sortie et à le lire en 24h...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ewparhermione.net
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:54

Moi j'ai voté pour le premier héhé...

Je crois que même si c'est le tome d'introduction, quoi qu'il arive, il restera mon tome préféré. C'est celui qui a suivi JKR partout, celui que j'ai lu en 1er, avant que tout ne devienne noir dans les autres... Et même si c'est le 1er roman de JKR, c'est le mieux écrit car son écriture est hésitante, ce qui correspond à Harry dans HP1. On retrouve ça aussi dans 2ème tome un peu mais après, ça se perd.

Bref, je les classe dans l'ordre de préférences:
1/ 1
2/ 3
3/ 4
4/ 2
5/ 6
6/ 5

Le 5 est trop détaillé et trop centré sur la politique et le 6 est franchement guimauve. Mais attention !! Le 5 et le 6 sont quand même les meilleurs livres du monde...!! Je parle de façon relative. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:27

Le 4 ! le 4 ! le 4 ! Very Happy

De très loin mon préféré ! Au début, je pensais que c'était le 1 avec toute la mprésentation du monde magique, on découvrait tout en même temps que harry et puis c'est ce tome qui m'avait fait aimé Harry Potter. Ensuite j'ai pensé que c'était le 2, j'adorais l'atmoshère angoissante, l'histoire de la chambre des secrets était bien trouvé.... Le 3 je l'ai jamais apprécié plus que ça (même si la trouvaille du Retourneur de Temps est génialissime !). Mais en fait c'est La coupe de feu sûr et certain ! C'est pour moi le meilleur écrit, avec la meilleure intrigue (la coupe du mone, le tournoi, les délégations etc) et avec le meilleur retournement de situation à la fin.
Le 5 j'ai du le lire 3 ou 4 fois mais je toruve qu'il manque une intrigue principale qui suit tout au long du roman (par rapport aux précédents). Je l'aime bien quand même (surtout avec l'AD) mais peut être que le personnage d'Ombrage (que je détèste au plus haut point) m'a moins fait aimé le roman....nana en fait je l'aime quand même bien le 5 et puis plus c'est long, plus c'est bon !! ^^ Le 6 c'est encore pire au niveau de l'intrigue principale, je ne l'ai tout simplement pas trouvée... confused . Et puis je sais pas, je trouve qu'il avance pas (enfin peut être que c'est normal, maintenant les livres n'avancent plus trop, ils répondent aux questions...).
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:51

Crying or Very sad

Ah mais pas vrai ça ?!?!!!!!

Jamais ça m'a fait ça Crying or Very sad Léa lit dans mes pensées, ou alors on a vraiment les mêmes avis, opinions, idées, c'est bizarre !
Je dis pas ça pour faire genre... mais tout ce que dit Léa, je n'ai rien (pour l'instant) à ajouter !!
Je pense pareil de chaque tome !!

J'ai voter le 4° tome , pour les mêmes raisons que Léa.

En même temps c'est pas mal d'avoir quelqu'un qui pense pareil, mais ça a aussi ces inconvénients, parce qu'on peut pas trop débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:11

ça me fait plaisir que tu partage mon avis Poline ^^ mais j'airais pas du parler autant ça t'aurais laiisé un peu de place pour donner ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:29

ca me gène pas du tout, si j'avais écris plus long que toi pour redire la mm chose, les forumistes auraient certainement eu la flemme de tout lire lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
Mannou_Miss_HP
Deuxième année
Mannou_Miss_HP


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Tunisie ( El Mourouj 1)
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:04

le 3! le 3! le 3! le 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://latitemissgothique.skyblog.com
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:07

Tiens, c'est bizarre, le 3, quand je l'ai lu pour la première fois, javais pas tout compris l'histoire dans la cabane hurlante et depuis, je ne considère pas que c'est mon préféré, même s'il est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
Mannou_Miss_HP
Deuxième année
Mannou_Miss_HP


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Tunisie ( El Mourouj 1)
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:00

C'est pour cette raison que je l'adore !!
il est mysterieux ce tome et moi j'adore les romans difficile à comprendre parce que je dois me casser la tete pendant des heures pour essayer de les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://latitemissgothique.skyblog.com
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:26

Lis Les Liaisons Dangereuses alors...c'est le livre casse-tête à la perfection !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tome préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 7
» Votre taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emma Watson par Hermione :: The Magic World of Harry Potter :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser