Emma Watson par Hermione
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour de l'actrice, connue pour son rôle d'Hermione. Derniers films pour 2010 et 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux

Aller en bas 
5 participants

Il faudrait:
Employer Mondamoiseau, Mademoiselle, Monsieur, Madame
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Vote_lcap25%Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Employer Madame, Monsieur et c'est tout
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Vote_lcap25%Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Vote_rcap
 25% [ 2 ]
laisser Mademoiselle, Monsieur, Madame.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Vote_lcap50%Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Vote_rcap
 50% [ 4 ]
autre solution
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Vote_lcap0%Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:57

Je ne sais pas si on parle de ce sujet en Belgique ou en Suisse, mais en France, on en parle !

En fait, les filles et femmes se demandent pourquoi on dit mademoiselle quand on n'est pas mariée et madame lorsqu'on l'est...car après tout, si on dit mademoiselle, pourquoi ne pas dire mondamoiseau (ben quoi ? ça fait bizarre, certes, mais c'est parce qu'on est pas habitué à l'employer!)...? Ou alors chose plus simple: on dit madame ou monsieur et on met le mademoiselle aux oubliettes ! Après tout, pourquoi on devrait dévoiler notre situation maritale et pas les hommes ? ok, on s'occupe de ça alors que y a des gens qui crèvent de faim dans le monde mais même si c'est pas important, ce serai bien si on chnageait ça...!

Mesdemoiselles, Mesdamoiseaux (même s'il n'y a qu'un sur le forum lol) réagissez !
Revenir en haut Aller en bas
Tyranide
Roi des fous
Tyranide


Nombre de messages : 728
Age : 35
Localisation : Dans un petit village perdu au fin fond de la petite Suisse !!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:17

Oui oui on en parle en Suisse...

moi je pense qu il faudrai employé mondamoiseau (je sais c'est nul mais c'est la langue francaise...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kelly
Admin
Miss Kelly


Nombre de messages : 469
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:03

Je sais pas mondamoiseau c'est quand même bizarre on se croirait revenu 3 siècles en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ewparhermione.net
Mindy
Admin
Mindy


Nombre de messages : 141
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeLun 24 Avr - 15:30

Oui c'est vrai et puis ca donne déjà une information sur sa situation, donc juste Madame et Monsieur, ca donne une pointe de mystère lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missnasri.est-ici.org
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeLun 24 Avr - 18:28

Moi j'aime bien Mademoiselle, ça me dérange quand on m'appelle Madame j'ai l'impression d'avoir 30 ans... Neutral
En revanche toutes les femmes devraient passer à Madame à un certain âge et pas seulement parce qu'on est mariée. C'est ça surout le problème c'est que les femmes âgées non mariées ça les gène qu'on les appelle Mademoiselle, ça leur rapelle qu'elles sont vieilles filles...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kelly
Admin
Miss Kelly


Nombre de messages : 469
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeLun 24 Avr - 18:56

Moi j'ai déjà droit à du madame par les gens du collège mdr fistonboulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ewparhermione.net
Tyranide
Roi des fous
Tyranide


Nombre de messages : 728
Age : 35
Localisation : Dans un petit village perdu au fin fond de la petite Suisse !!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeLun 24 Avr - 20:12

Je dis pas que j aime qu on nous appel mondamoiseau... Je dis que c'est une faute de la langue francaise... et qu on devrait (selon la langue francaise encore... Rolling Eyes ) se faire appeller comme ceci !
Revenir en haut Aller en bas
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:18

Citation :
Je dis pas que j aime qu on nous appel mondamoiseau... Je dis que c'est une faute de la langue francaise... et qu on devrait (selon la langue francaise encore... ) se faire appeller comme ceci !

Oui, mais ça informe aussi sur ta situation maritale...et c'est privé !
Imagine qu'on t'appelle "mondamoiseau" alors que t'as 70 ans !
Moi je dis que c'est plus simple de dire "madame" et "monsieur"...
Même si nous ne sommes pas habituées...ben faudrait s'y faire... (n'est-ce pas Léa ?) après tout, on dit bien "monsieur" aux jeunes hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Tyranide
Roi des fous
Tyranide


Nombre de messages : 728
Age : 35
Localisation : Dans un petit village perdu au fin fond de la petite Suisse !!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeLun 24 Avr - 22:46

Ce n'est pas forcément pour une situation maritale... Ca peut aussi être en fonction de l'age... On dira rarement mademoiselle à une femme de 70 ans qui ne porte pas d'alliance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeMar 25 Avr - 16:36

J'avais une prof au collège qui devait avoir 50 ans et qui s'appellait mademoiselle... ben je peux te dire qu'on s'est tout de suite moqué d'elle à cause de ça.

Si on passe à Madame/Monsieur seulement je sais que j'arriverai bien à m'y faire...mais bon c'est entré dans moeurs (et ça je l'ai vu en SES c'est dur à changer) et pour moi ça a toujours été mademoiselle pour les jeunes filles et monsieur pour les garçons quelque soit l'âge.... Et j'aime bien qu'on m'appelle Mademoiselle Embarassed

Mais bon passé un certain âge on appelle une femme Madame soit parce qu'on se doute qu'elle doit être marié soit pour ne pas la vexer. ça doit juste être une histoire de paperasses tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mindy
Admin
Mindy


Nombre de messages : 141
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeJeu 27 Avr - 18:43

Rha si c'est pas compliqué la langue française! Moi j'dis, ce serait plus simple de causer comme le Marsupilami XD
Revenir en haut Aller en bas
http://missnasri.est-ici.org
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:13

Houba houba bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tyranide
Roi des fous
Tyranide


Nombre de messages : 728
Age : 35
Localisation : Dans un petit village perdu au fin fond de la petite Suisse !!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:13

Houba Hop Hop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mindy
Admin
Mindy


Nombre de messages : 141
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:08

Et oualaaaa comme ça plus de problème de Mademoiselle, Mademoiseau etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missnasri.est-ici.org
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:06

y a un truc très con, c'est que les votes sont à égalité partout...comme ça on peut pas savoir l'opinion générale Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kelly
Admin
Miss Kelly


Nombre de messages : 469
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeMer 10 Mai - 14:36

Léa Delacour a écrit:
J'avais une prof au collège qui devait avoir 50 ans et qui s'appellait mademoiselle...

Ma prof d'anglais qui est le sosie de Rita Skeeter : 26 ans d'enseignement, sur les panneaux horaires "Mademoiselle" affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ewparhermione.net
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitimeMer 10 Mai - 19:17

EmeGranger a écrit:
y a un truc très con, c'est que les votes sont à égalité partout...comme ça on peut pas savoir l'opinion générale Neutral

Je vais pas vous faire un long discours dessus mais de toute façon il ne faut pas trop se fier aux sondages ils représentent rarement l'opinion (on a vu ça en ECJS l'année dernière surtout à propos des sondages en politique enfin bon....) Mais je ne suis pas en train de remettre en cause l'existence de ce sondage ! bon je sens que je m'embrouille alors je sors avant de dire des conneries (si c'est pas déjà fait) corde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux   Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...Mesdamoiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emma Watson par Hermione :: Tout et rien :: Autre chose ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser