Emma Watson par Hermione
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour de l'actrice, connue pour son rôle d'Hermione. Derniers films pour 2010 et 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Horcruxe(s)...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitimeMar 6 Juin - 22:29

Tout-à-l'heure je regardais HP4 en VO et il y a un truc qui m'a frappé lors de la scène du cimetière...

Et si Harry lui-même était un Horcruxe ?? Je sais vous me prenait pour une dingue, c'est pas possible est patati et patata...

C'est pourquoi il vous faut une petite explication...

Le jour du drame alors que Harry avait un an, Voldy lui a fait une marque vous vous souvenez ? Cette marque montre qu'il n'y a que Harry qui peut tuer Voldy (voir prophétie). Voldy est pas si con... Il est peut-être cruel et méchant mais c'est pas pour autant que c'est un imbécile...!! En le marquant Voldy l'a peut-être transformé en Horcruxe, ce qui est tout à fait plausible. Donc...Harry devra se tuer lui-même s'il veut tuer Voldy !!! Mais c'est réciproque... Voldy ne peut pas tuer Harry puisque sinon il tuera une partie de lui-même... Mais après tout, peut-être que Harry est prêt à se tuer pour sauver le monde des sorciers...

Et le fait que Harry voit et ressent par moments les mêmes choses que Voldemort n'est peut-être pas une coïncidence mais peut-être là la preuve que Harry est bel et bien un Horcruxe...

Et ses douleurs à sa cicatrice...quand Voldemort est trop près où que ce dernier ressent quelque chose de fort, c'est parce que cette marque a été faite par le mage noir en personne donc, la cicatrice n'appartient pas seulement à Harry mais aussi à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Et dans le 4ème tome, Voldemort a besoin du sang de l'ennemi pour survivre...Harry et Voldemort forment presque une seule et unique personne... Harry étant le Bien (ce qui explique pourquoi celui-ci est considéré comme l'ennemi) et Voldemort est le Mal.

Dans ce cas, s'ils combattent en duel, ils s'autodétruiront...comme la matière et l'anti-matière...
Revenir en haut Aller en bas
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Re: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:56

Ta théorie peut se tenir mais désolée j'y crois pas vraiment.

Faut pas oublier qu'à l'origine, Vous-Savez-Qui voulait tuer Harry. Dumbledore suppose même que le mort de Harry devait servir à faire un Horcruxe. Mais peut-être que par accident Vous-Savez-Qui aurait créer un Horcruxe en la personne de Harry mais ça reste quand même fortement improbable...

Citation :
Voldy ne peut pas tuer Harry puisque sinon il tuera une partie de lui-même
Ah ouais ? J'avais pas la même impression, je pensais^plutôt que Vous-Savez-Qui faisait tout son possible pour le tuer.

Et puis quand tu parles du lien entre eux, le fait que Harry ressente ce que Vous-Savez-Qui pense ou fait, c'est parce que lorsqu'il a voulu tuer Harry, quand le sort a riccoché ou je ne sais quoi, ça a créer un lien entre eux (d'ailleurs Vous-Savez-Qui a déverser un peu de lui, de ses pouvoirs en Harry).

Je viens de retrouver une théorie qui devrait te plaire Eme (elle rejoint ce que tu disais). Elle provient du site "La Gazette du Sorcier"

Harry, un horcrux ?
Je l’admets volontiers, ceci peut paraître assez difficile à croire, voire complètement fou mais à bien y réfléchir, cette théorie explique bien des choses... ô que oui ! Mais avant d’avancer moult preuves, revoyons tout d’abord comment les choses auraient-elles pu faire que Harry soit un horcrux.

Comme l’explique si justement Dumbledore, Voldemort attendait probablement un moment tout particulier pour créer son dernier horcrux ou plutôt ses deux derniers horcruxes... Vous ne me suivez déjà plus ? Laissez-moi donc plutôt vous expliquez les choses telles que je les vois : Lily et James ont défié à de nombreuses reprises le Seigneur des Ténèbres, ils sont donc des adversaires particulièrement coriaces, quand Voldemort apprend que leur fils pourrait être une menace, il décide de se servir du double meurtre des parents de Harry pour réaliser son sixième et son septième horcrux.

De plus, comme les choses sont bien faites, James et Lily vivent à Godric’s Hollow, Godric comme Gryffondor, le hasard fait bien les choses, nul doute que la symbolique plaît à Voldemort. Mais une fois là-bas les choses tournent mal, Voldemort n’arrive pas à tuer Harry (en raison du sacrifice de Lily), pire sans que l’on se l’explique, il fait de lui un horcrux. On peut imaginer par exemple que Nagini étant un animal, peut-être aurait-elle pu bouger à un mauvais moment lors de la création de l’horcrux, et le sortilège aurait alors atterrit sur Harry : tout est possible.

Bref, cette nuit-là, Voldemort ne crée que son sixième horcrux en tuant James, et devra attendre le meurtre de Franck Bryce pour faire en sorte que Nagini devienne enfin un horcrux.

Cela vous paraît difficile à admettre, et bien voici pourtant une série de preuves tirée d’un ancien North Tower (colonne du célèbre Mugglenet).

Harry parle Fourchelang, assez étonnant alors qu’il n’a aucun lien de parenté avec Serpentard, comment aurait-il pu hériter de ce pouvoir ? Harry semble attirer les détraqueurs beaucoup plus que d’autres personnes, comment cela peut-il s’expliquer ? Lors de son rêve, il rentre dans l’esprit de Nagini (un horcux), comment cela est-il possible ? Il entretient une très forte connexion avec Voldemort, il ressent ce que le Mage Noir ressent, comment se fait-ce ? Le choixpeau aurait voulu l’envoyer à Serpentard, alors qu’il rassemble toutes les qualités d’un vrai Gryffondor, quelle est la raison à cela ? Il entretient des capacités extraordinaires, quasi surnaturelles, quelqu’un a-t-il une explication ? Tout ceci paraît étrange, vraiment étrange...

Maintenant, si vous reprenez une à une ces questions en imaginant que l’âme de Harry cohabite avec celle de Voldemort, alors ceci explique vraiment énormément de choses... vous ne trouvez pas ?

Vous n’avez pas encore assez de preuves, alors en voici une autre de taille... attaquons-nous à un extrait de la prophétie : ‘‘et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal’’.

Jusqu’alors, tout le monde pensait à la cicatrice comme signe physique mais en implantant une partie de son âme en Harry, Voldemort ne ferait-il pas de lui réellement son égal ? Je vous pose la question.

Bien, puisqu’on en est à la cicatrice, peut-être que l’âme de Voldemort est contenue dans cet éclair qui semble tellement primordial à l’histoire qu’en l’état actuel des choses il s’agirait du dernier mot de la saga.

Avant de s’interroger sur l’avenir de Harry, je vous propose une citation de Dumbledore tiré de ‘‘L’Ordre du Phénix’’ : ‘‘Il y a quinze ans, lorsque j’ai vu ta cicatrice sur ton front, j’ai deviné ce qu’elle pouvait signifier. J’ai deviné que c’était peut-être là le signe d’un lien qui s’était forgé entre toi et Voldemort.’’

Si cette citation n’est pas une preuve, je ne sais plus quoi ajouter pour vous convaincre !


Moi en tout cas je ne suis toujours pas convaincue et je me tiens que fait que si Vous-Savez-Qui voulait tuer Harry ce n'était pas pour faire de lui un Horcruxe ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Re: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitimeMer 7 Juin - 22:12

Citation :
Et puis quand tu parles du lien entre eux, le fait que Harry ressente ce que Vous-Savez-Qui pense ou fait, c'est parce que lorsqu'il a voulu tuer Harry, quand le sort a riccoché ou je ne sais quoi, ça a créer un lien entre eux (d'ailleurs Vous-Savez-Qui a déverser un peu de lui, de ses pouvoirs en Harry).

Oui aussi, mais je rajouterai à ceci que Voldmort l'a rajouté comme Horcruxe. Le Priori Incantatem....c'est un lien entre deux baguettes magiques similaires. Si Voldy a déversé un peu de ses pouvoirs ce soir-là, ok!, et ça pourrai expliquer pourquoi ils ont deux mêmes baguettes...mais aussi le fait plausible que Harry est un Horcruxe.

Citation :
Citation:
Voldy ne peut pas tuer Harry puisque sinon il tuera une partie de lui-même

Ah ouais ? J'avais pas la même impression, je pensais^plutôt que Vous-Savez-Qui faisait tout son possible pour le tuer.

Evidemment qu'il veut le tuer... Et s'il le tue, il tuera un Horcruxe de lui-même, mais rien ne l'empêche ensuite de créer un autre Horcruxe. Mais le fait que Harry soit un Horcruxe, permet à Voldemort d'assurer un peu ses arrières...en effet, je crois qu'il y a peu de personnes au monde qui seraient prêtes à se tuer volontairement pour sauver l'humanité... Beaucoup disent qu'ils seraient prêts à le faire...mais combien le feront vraiment ?? Harry est courageux, certes, mais il y a une limite à ce courage...le tout est de savoir où elle se trouve...

Citation :
Moi en tout cas je ne suis toujours pas convaincue et je me tiens que fait que si Vous-Savez-Qui voulait tuer Harry ce n'était pas pour faire de lui un Horcruxe ensuite...

Mais en même temps...est-ce que Voldemort a bien lancé l'Avada Kedavra ?? Y a-t-il un témoin de la scène ?? Non. Il n'y en a pas. Tout ce qu'on sait, c'est que Harry a vu un éclair vert...et ensuite ? Je suis sûre qu'il y a des tas de sortilèges qui lancent des éclairs verts...et peut-être celui qui transforme en Horcruxe...qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyranide
Roi des fous
Tyranide


Nombre de messages : 728
Age : 35
Localisation : Dans un petit village perdu au fin fond de la petite Suisse !!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Re: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:16

Vous m avez redonner envie de lire ces livres Wink

Je ne sais pas pour Harry et les Horcruxes... Impatient de le découvrir dans le dernier tome... (dernier c est vraiment pas bon à dire... Neutral Sad )

Mais j ai un penchant pour la théorie de Eme... tongue
Revenir en haut Aller en bas
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Re: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:05

OUAIS !! ma théorie en force !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Re: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:00

attention, spoiler...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kelly
Admin
Miss Kelly


Nombre de messages : 469
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2006

Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Re: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ewparhermione.net
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Re: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Re: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:49

Spoiler:
Je sais c'est long mais très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Re: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Re: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:56

Oui la liste c'est bien ça ! et le dernier Horcruxe c'est : (je te le met en spoiler, je préfère)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 31
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Re: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:46

ok merci. de toute façon, j'ai bientôt fini. Smile

Je propose qu'on lève les spoilers à partir du 1er janvier 2008 (la majorité des sites HP font ça). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kelly
Admin
Miss Kelly


Nombre de messages : 469
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2006

Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Re: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitimeMar 1 Jan - 0:14

Je n'y vois pas d'inconvéniant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ewparhermione.net
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Re: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:17

Moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
Contenu sponsorisé





Horcruxe(s)... Empty
MessageSujet: Re: Horcruxe(s)...   Horcruxe(s)... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horcruxe(s)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emma Watson par Hermione :: The Magic World of Harry Potter :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser