Emma Watson par Hermione
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour de l'actrice, connue pour son rôle d'Hermione. Derniers films pour 2010 et 2011.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeSam 4 Nov - 1:01

euuuuuh... La question est dans le titre lol!

Je sais que j'ai déjà posé la question plein de fois sur le forum d'EWFS mais comme celui-ci se fait tout le temps pirater, j'ai dû la poser au moins 3 fois lol(c'était pas drôle, je vous l'accorde silent ).
Revenir en haut Aller en bas
Nono623
Cinquième année
Nono623


Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : France/Pas-de-Calais/village perdu à 12mn de Lens
Date d'inscription : 21/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:27

Ben moi, j'ai vu le premier film, puis le deuxième et seulement aprsè avoir vu le deuxième film jai commencé a enchainer tous les livres lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeDim 5 Nov - 20:19

Ma grand-mère (eh oui Rolling Eyes ) m'a emmené voir HP1 au cinéma à Paris, et j'ai A-DO-Ré alors j'ai commencé à lire le tome 2 et le tome 3.
Un jour, à la sortie de l'école, ma mère m'achète 'La Coupe de Feu' qui venait de sortir, j'étais super contente !!!

Ensuite, un mois ou deux avant que le film 3 ne sorte, j'ai commencé à aller sur des sites (ce que je n'avais jamais fait) et ensuite j'ai lu les autres livres qui sont sortis, tout en allant sur Internet pour chercher des images ou aller sur des forums des sites....
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:22

Dsl j'avais pas encore répondu...

Ah, comment j'ai connu Harry ! C'était en 5eme (ouah ça date !!!!) pour la sortie d'HP4. Je me souviens j'étais en étude à côté d'une amie (un peu perdue de vue aujourd'hui mais là n'est pas la question !) qui lisait "Harry Potter et le prisonier d'askaban". La couverture m'intriguait (avec l'hippogriffe et tout) et j'ai lu le résumé. Bizarrement, j'ai complètement sauté les mots comme "soricer" ou "école de magie" (parce que si je les avais lu ça m'aurait peut-être branché !) et j'ai seulement retenu que Harry Potter était poursuivi par Sirius Black. Et je me suis dit intérieurement "ça a l'air nul.... silent " GOSSE ERREUR !!!! (ce qui nous montre à tous qu'il ne faut pas avoir de préjugés ! Quelques jours plus tard, ma mère me demande "Harry Potter tu connais ? On arrête pas d'en entendre parler au journal télé..." (c'était, je le répète, à la sortie du tome 4 qui fut la première sortie d'unHP vraiment médiatisée). Là, je lui répond "non" et, curieuse de connaître les raisons du succés, on me prête les 3 premiers tomes. Inutile de vous dire que je les ai bien comprises les raisons du succès Rolling Eyes , j'ai accorché immédiatement, m'attachant aux personnages (en particulier à Hermione ^^). On m'a ensuite offert le 4 (quand je l'ai reçu, c'était comme la Bible, j'étais tellement contente que je l'avais mis bien en évidence sur une étagère, tout seul) puis le 1, 2 et 3 que j'ai relu après avoir fini le 4 (ce que fait que pendant à peu près 6 mois (à raison d'un chapitre par jour pour faire durer le plaisir), je n'ai lu que Harry Potter (mais quand on aime on ne compte pas Razz ).

Et toi Eme ? tu ne nous as pas encore raconté comment tu as recontré Harry !
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:58

Quelle histoire Léa !!
C'est vrai, Eme, on ne sait pas pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeLun 13 Nov - 23:13

Parce que c'est grâce à mon formidable voisin (Cyril -avec qui j'écris une fic) qui m'a fit découvrir tant de romans formidables (mais on est quittes puisque je fais pareil avec lui^^). Bref, c'était 2 mois avant la sortie de HP4 environ et (étant âgé de 3 ans de plus que moi) pour je ne sais quelle raison, il m'offre les 2 premiers tomes (j'avais 9 ans, il me semble) et il me dit "Lis ça, c'est génial". Le soir-même, sa mère invite mes parents au resto et Cyril me dit de prendre les 2 HP avec moi (quand il mes les avait offert, j'avais fait semblant de me réjouir Embarassed Depuis, je n'ai plus aucun préjugé sur des romans puisque celui-ci a changé ma vie). Et pendant que nos parents discutaient, moi je lisais HP1 et lui relisais HP2 (je me rappelle même qu'il avait commandé des lasagnes, mdr). Et quand je suis rentrée chez moi, je quittais plus le roman des yeux, si bien que je me suis endormie avec la lumière allumée, le roman entre les mains vers 4 heures du mat'. Et alors là, ça a été le coup de foudre avec un personnage...j'ai nommé: Hermione !! Depuis, elle ne m'a jamais quitté et c'est un peu mon exemple. La même année sortait HP1 au ciné et je suis allée le voir avec Anaïs à qui j'ai recommandé HP aussi et ce roman lui a aussi changé la vie... Depuis Cyril ma fait découvir mes romans préférés tels que "A la croisée des mondes", "La Quête d'Ewilan" et (récemment), "Eragon" que je compte bien aller voir au ciné (vivement le 20 décembre !!!!). En parallèle, je lui ai parlé des "Orphemlins Baudelaire", mais là je suis HS xD !
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeMar 14 Nov - 13:37

T'es moins HS quand tu parles des Orphelins Baudelaire et de ton copain et quand tu parles de Guiness... Wink !!

Et Tyranide alors ?

Au fait, à la fin de mon histoire, j'ai oublié de dire que j'avais fait un site avec une copine Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
Nono623
Cinquième année
Nono623


Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : France/Pas-de-Calais/village perdu à 12mn de Lens
Date d'inscription : 21/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 15:50

oh c'est quoi ton site Poline ???
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:59

Il s'appelle 'THE KNIGHT BUS' (le magicobus) et c'est par ici :

http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/

Comment fait-on un lien sur un mot ?

Le version m'énerve, la prochaine sera mieux Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:55

Pour savoir comment on fait pour mettre un nom sur un lien, tu cliques sur "Répondre au sujet", et tu poses ton curseur (sans cliquer) sur lien et tu verras l'explication en-desoous de "Couleur" et "Taille" (c'est pareil pour tout les autres fonctions dispos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mannou_Miss_HP
Deuxième année
Mannou_Miss_HP


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Tunisie ( El Mourouj 1)
Date d'inscription : 07/10/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:55

A mon tour!!!

Ma grand-mere (qui est hollandaise) m'a offert le roman HP1 ! je n'aimais pas tellement Harry Potter a l'apoque et en plus je n'avais pas encore bien etudiée le français ( vu que suis Arabe ) !!
apres deux ou trois année , j'avais des notes catastrophique en Expression ecrite ( 11/10 , 10/20 , 12/20 ... ) alors mon pere m'obligeait à lire chaque jour -pendant les vac' d'été- à lire une histoire et expliquer les mots difficile puis les apprendre PAR COEUR !! ( pfff!! une très dure epoque ).
Un jour, maman m'a demandé de jetté tout les livres ou roman que j'en ai pas besoin! J'ai FAILLI jettr le livre HP1 mais je me suis retenue à la derniere seconde car c'était un cadeau de ma grand-mere! Apres j'ai essayé de le lire pour m'ameliorer en français que je detestais TANT!!! eh la ! PAF!!! je suis tombée sous son charme! j'ai vite acheté les autres livres et regarder les films!! DEPUIS, chuis une BIG fan de Harry Ptter!!!sans oublier que chuis devenue la meilleure eleve en français et surtout en Exp ecrite ( 16/20 17/20 ... )!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latitemissgothique.skyblog.com
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:49

Ouah ! Very Happy super histoire Emma-chérie ! Et c'est génial que tu ai appris le français avec Harry Potter (faut en parler aux profs si HP aide à apprendre une langue étrangère...)
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:51

Oui, je pense exactement pareil que Léa Wink !!

Et merci Eme pour l'astuce Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeMer 15 Nov - 23:43

Wow ! Moi qui pensais que tu étais bilingue depuis ta naissance, Emma_chérie !

C'est génial ça ! Tu parles super bien le français ! Shocked affraid

Mais tu en fais depuis quel âge ?

Tyr, ne s'est toujours pas exprimé...*soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:36

Oui, c'est ce que j'allais dire, ton français est très correct !!

J'avais une question, une jour j'ai vu ça sur un blog, je voulais savoir ce que ça voulait dire :

أجد ان الحياة صعبة جدا
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
Nono623
Cinquième année
Nono623


Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : France/Pas-de-Calais/village perdu à 12mn de Lens
Date d'inscription : 21/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:24

ouahh Emma_chérie sa m'impressionne!! Bravo pour ton français qui en plus n'est pas une langue facile!! Wink

Si seulement jpouvais parler couramment l'anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
Mannou_Miss_HP
Deuxième année
Mannou_Miss_HP


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Tunisie ( El Mourouj 1)
Date d'inscription : 07/10/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 21:19

Citation :
Mais tu en fais depuis quel âge ?

depuis mes 8ans!

Citation :
J'avais une question, une jour j'ai vu ça sur un blog, je voulais savoir ce que ça voulait dire :

أجد ان الحياة صعبة جدا


Ca veut dire :" Je trouve que la vie est tres dure"


Citation :
(faut en parler aux profs si HP aide à apprendre une langue étrangère..
.)


Citation :

Oui, je pense exactement pareil que Léa Wink !!
c'est une tres bonne idée ( le mercredi dernier j'ai fais la presentation du livre HP devant la classe)
j'ai beau essayer avec mes amis mais sans succès , il n'ya qu'un seul eleve dans ma classe qui lit HP
Citation :

C'est génial ça ! Tu parles super bien le français ! Shocked

Citation :

Oui, c'est ce que j'allais dire, ton français est très correct !!


Citation :

ouahh Emma_chérie sa m'impressionne!! Bravo pour ton français qui en plus n'est pas une langue facile!!Wink

Citation :

ouahh Emma_chérie sa m'impressionne!! Bravo pour ton français qui en plus n'est pas une langue facile!! Wink




merci merci merci et encore meeerciii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latitemissgothique.skyblog.com
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:16

Oua, tu as pris le pli des citations Wink !!

Merci pour la traduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
Mannou_Miss_HP
Deuxième année
Mannou_Miss_HP


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Tunisie ( El Mourouj 1)
Date d'inscription : 07/10/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:24

DE RIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://latitemissgothique.skyblog.com
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:10

Bon, eh bien après avoir découvert l'univers de HP, je vous avais dit que j'avais fait un site.

Après des semaines de problèmes, voici la nouvelle version, il existe encore des erreurs de lien, mais dites moi ce que vous en pensez svp Smile !

Mon site The Knight Bus
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
Léa Delacour
Reine des tarés
Léa Delacour


Nombre de messages : 1076
Age : 35
Localisation : Seconde à droite et tout droit jusqu'au matin !
Date d'inscription : 18/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:42

J'aime beaucoup le blend ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:49

Merci Wink !! C encourageant pour la suite !
J'en ai bavé avec les 3 acteurs !!

Et avec toute les pages à modifier, la version d'avant, je n'utilisais aucun codes pareils à cette nouvelle version (genre iframe, div...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
EmeGranger
Grand Chancelant des tarrés
EmeGranger


Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : Neverland.
Date d'inscription : 15/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:16

C'est bien joli tout ça, mais c'est un peu HS^^ (voilà que je suis possédée par mon rôle de modo maintenant. Je vais finir comme dans "L'Exorciste" si ça continue No Laughing )

PS: j'adoooore ton design Poline...
Revenir en haut Aller en bas
Poline
Admin
Poline


Nombre de messages : 1007
Localisation : France
Date d'inscription : 16/04/2006

Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:25

ct pas si HS que ça, j'ai bien introduit ça, non ? lool !!!

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://hutter.chez-alice.fr/theknightbus/
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?   Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Harry Potter et son univers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Harry Potter
» DVD Launch (Harry Potter 5)
» SPOILERS Harry Potter and the Deathly Hallows
» Harry Potter/Anne of Green Gables
» Save Harry !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emma Watson par Hermione :: The Magic World of Harry Potter :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser